Comme un parfum de fleurs fanées

Publié le par Pi_ro_94

 

Il y a ce soir dans mon cœur

Comme un parfum de fleurs fanées

Qui s’exhale après des années.

Effluve aujourd’hui sans douleur

 

Des amours passés cette odeur,

Fragrances douces surannées,

Expansion des miscellanées

Qu'écrivent mes songes en chœur.

 

Vous voilà toutes réunies,

Bouquet ensorceleur d’amies,

Que mon cœur ne sut conquérir

 

Mais retient toujours prisonnières

Malgré des pulsions libertaires,

Doux spectres espérant mourir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
fleurs fanées, jeunesse envolée, amour dans les pensées. Merci de ce partage
Répondre
P
Merci de ta visite joz.
S
les fleurs fanées ont un parfum de nostalgie qui crie au cœur
Répondre
P
Merci Sedna d'apprécier mon sonnet.
B
très beau poème romantique et la photo idem. bravo
Répondre
P
Merci. Je prend le bravo pour le poème, la photo étant issue d'internet.
H
Très joli poème... Les fleurs fanées ont toujours leur charme ! Merci, Piro.
Répondre
P
Merci Hayat de ta visite et ton commentaire.
E
Très joli poème, mélancolique, fleurs fanées, amours passés
Répondre
P
Merci de ta visite ecureuilbleu et ton appréciation.