Voyage à Nice (suite 3 Ter)

Publié le par Pi_ro_94

Je vais encore vous balader  sous la pluie car cette journée du 8 décembre fut vraiment pluvieuse d'un bout à l'autre de la journée.

Le port de Nice

Après ma collation chez René Socca, j'ai repris ma balade sous la pluie et suis descendu vers le port.

Jolies barques colorées

Désolé pour le vertige mais c'était le seul moyen d'avoir un morceau conséquent de la colline du Château.

Vue sur la colline du Château depuis la route de la corniche basse

La corniche basse permet d'aller vers Villefranche sur mer, Èze sur mer, Monaco, menton et plus loin l'Italie et la Riviera italienne. 

 

Le port vue de la corniche basse

En me retournant je pouvais voir le port.

Le bout de la jetée avec son phare

Et vers le haut de la colline quelques belles propriétés commençaient à se dessiner dans la brume dont le château de l'Anglais en rose.

Villa 1
Villa 2
Villa 3

Il doit être sympathique de séjourner dans cette villa planquée dans la végétation et au bord de la mer. Sans doute fortement protégée  d'accès aux vilains curieux.

Et le clou du spectacle le fameux château de l'Anglais, malheureusement laissé en dépérissement.

Le château de l'Anglais

Il vient d'être racheté par la ville de Nice qui en a commencé la restauration. La photo ne montre pas le château-lui même mais une autre bâtisse de la propriété. La propriété descendait jusqu'à la mer à l'origine. Celui qui l'a fait construire était colonel du génie de l'armée des Indes britannique.  La construction a commencé après l'achat d'un terrain de 22000 m² en 1856. Sa construction a duré trois ans.

À cet endroit là il y avait un jardin public qui commençait et descendait vers la mer, je l'ai pris.

Tout en descendant je pouvais revoir le port de Nice en fonction de la direction que prenait le chemin.

 

Mer très sombre
Un coup d'oeil vers le haut
Le chemin du litoral
Bouillonnement des vagues
Le plongeoir
Retour sur la promenade des Anglais

Je suis près du Cours Saleya qui se trouve à droite et d'une entrée vers le Vieux-Nice.

Nice avait retrouvé son azur

On pouvait méditer sous la pluie

Nostalgique en regardant la vague

Mousser et rugir sur les galets.

 

La grande roue, place Masséna
Place Masséna, illuminée et luisante de pluie
Le sapin illuminé se reflète su le miroir du Paillon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il y a de superbes demeures det le château de l'Anglais mériterait une rénovation. Tes photos de nuit sont très jolies
Répondre
P
Merci ecureuilbleu. Il semble qu'elle ait commencé mais ça va être un log chantier je suppose.
S
Nice fait grise mine mas les villas colorées et les illuminations de Noël inventent de nouvelles lumières
Répondre
P
Merci de ta venue Sedna. J'espère que j'ai fait quelques belles photos malgré la pluie.