Nouvelle balade du côté de la Butte aux Cailles
La Butte aux Cailles est un quartier du 13ème arrondissement de Paris et un haut lieu du street art qui y est un peu comme chez lui même si on peut le voir un peu partout dans le 13ème arrondissement.
On ne présente plus Miss.Tic, l'une des pionnières du street-art parisien
Kashink est une street artiste née en 1981 qui vit à Paris. Elle a commencé à taguer en 2006. Elle peint sans dessin préparatoire dans un style très coloré à la bombe. Ses personnages ont toujours 4 yeux. C'est une artiste engagée notamment pour l'égalité hommes/femmes. Pour plus d'information : Kashink — Wikipédia (wikipedia.org).
Ici il s'agit d'une œuvre collective réalisée avec les enfants d'une école je suppose.
Cette fresque assez ancienne de Jace représente son fameux gouzou dans différentes situations. Jace est un artiste français né en 1973 au Havre qui vit et travaille à la Réunion. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jace
Les femmes papillons de Strega.
Monsieur Plus est un artiste de rue dont les collages abstraits ornent de nombreux murs de Paris, notamment dans le 13ème arrondissement mais aussi dans le 18ème arrondissement.
Ces trois collages de Mademoiselle MM très inspirés par l'Art Nouveau et le stylisme s'affichent dans le quartier de la Butte au Cailles et la rue du même nom. MM sont les initiales de son patronyme : Marianne Mazel. C'est une artiste de rue qui habite Paris et a étudiée aux Beaux Arts Luminy de Marseille.
Je vous dirais plus loin qui se cache derrière ce collage
Derrière Les murs ont des oreilles se cache Rebecca une artiste de rue anciennement strasbourgeoise devenue parisienne. Comme le précédent collage nommé "Lever son verre" ce second collage s'inscrit dans son projet à la fois graphique et littéraire "Au pied de la lettre". Pour en savoir plus : Art de rue : saviez-vous qu'à Strasbourg, les Murs ont des oreilles ? (pokaa.fr)
Au début Mr Pee est le nom de l'oiseau bleu un brin loufoque inventé par Thomas Dityvon au début des années 2000 et qui deviendra son pseudo d'artiste urbain. A cet époque il y a déjà longtemps qu'il tague les murs du 13ème arrondissements puisqu'il a commencé cela dès l'âge de 14 ans. pour en savoir plus :
Mister Pee : l’humour en toile de fond - sur Strip Art le Blog
Collage dans le style de Louyz, un peu abîmé et sans la signature encore une artiste du 13ème arrondissement de Paris dont je vous ai déjà parlé dans un autre article.
Une belle balade parmi ces artistes connus et inconnus qui vous aura, j'espère, plu autant qu'à moi.