Insomnie

Publié le par Pi_ro_94

Quand le sommeil fuit il faut plonger dans la nuit

Et dans l’air rafraichi regarder les étoiles

Percer de leur regard des nuages les voiles

Qui se balancent autour de la Lune qui luit.

 

L’obscurité  n’est pas silencieuse et des bruits

S’y agitent, rumeurs confuses de machines

Qui grondent, grincent et dans le bâti s’enracinent

Tandis que des jardins, éteignant nos ennuis,

 

S’envole la chanson des oiseaux, que réveille

Déjà l’aube d’été. Enchantant  notre oreille,

Elle vibre de joie et d’espoir répandus

 

Bientôt sur le monde. Ô nuit qu’obscurcit mes songes

Endort encor ce cœur que les insomnies rongent

Et laisse le glisser dans des bras inattendus.

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Insomnie quand tu es là...nos songes s'engourdissent attendant les premières lueurs de l'aube...Et c'est la magie du jour loin des ombres obscures....
Répondre
P
Merci de ta visite Marie Mimoza.<br />
S
Je connais l'insomnie et j'espère que cela ne t'arrive pas trop souvent, le matin , on est encore plus fatigués...
Répondre
P
Merci de ton passage Sedna. Bonne nuit🛌🤞
B
Les Voyages de Nuit nous offrent une autre vision d'u Monde , tout en ouate et en étrangeté <br /> J'Aime beaucoup
Répondre
P
Ce n'était pas un voyage juste une promenade. Merci de ta visite Betty
S
Fais de beaux rêves dans la douceur de la nuit
Répondre
P
Merci Sedna pour ce bon souhait.
E
C'est un très joli poème. Les insomnies, je connais bien
Répondre
P
J'espère que tu n'en a pas trop car c'est pénible.