Bref séjour à Perpignan (suite 5)

Publié le par Pi_ro_94

Après avoir fait le tour de la citadelle je me retrouve dans le quartier Saint-Jacques dominé par la tour de l'église du même nom .

Eglise Saint-Jacques

Sur cette colline de Perpignan on a l'impression que les maisons se montent les unes sur les autres.

Les rues y sont assez étroites et en pentes.

Milou cherchant Tintin

Il n'est pas évident non plus de s'y garer sans boucher entièrement le passage.

Solidarité

Et les bâtiments se soutiennent mutuellement, moyennant quelques étais.

Et le linge y pend aux fenêtres.

 

Une petite place sympa et pittoresque
Rosier grimpant sur un mur rose

C'est le nom du café mais je crois me rappeler que c'est aussi celui de la place.

Graphe "Aime ta ville"
"Un peuple lié peux plier mais ne rompt point"
Façade de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et oriflammes catalans
Belle maison au coin de la place Gambetta et de la rue Jaques Manuel

J'ai bien aimé ce nom de boutique. Tout un programme.

Publié dans Voyages, Occitanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime beaucoup ce rosier grimpant au coeur de la ville .. c'est ma photo préférée dans cette belle suite
Répondre
P
Oui, c'est vrai j'aime aussi cette photo. Merci Sedna
C
Là nous ne sommes plus dans l'architecture, dans le Perpignan qui attire le touriste éttranger, nos sommes au coeur de la vie même de la ville et tu nous offres des "scènes de vie" authentique et des photos atypiques.
Répondre
P
Merci de ta visite Chinou.. Il y a de tout dans une ville.
E
C'est un joli quartier avec ses ruelles fleuries et décorées
Répondre
P
C'est un quartier assez populaire, mais il y a de belles choses .
S
j'aime toujours ce street art qui agrémente chacun de tes reportages
Répondre
P
Merci de ta visite.