Concours "L'an 22 des siècles du "Verbe poaimer" (suite)

Publié le par Pi_ro_94

Voilà une deuxième catégorie dans laquelle j'ai aussi concouru.

 

Le buste de Molière dans la Roseraie

Prix Bernard Chasse - Lieux divers

 

1er Prix attribué au premier poème de la Trilogie du Banc de Frann Bokertoff.

 

Un des autres talents de Frann : Le Taïchi

Frann nous a fait à l'instigation de Laurent, une courte démonstration de Taïchi. J'ai envie d'appeler ce mouvement "La boxe de l'éventail". C'est très joli à regarder mais se prendre un coup d'éventail ça doit sérieusement vous fouetter le sang.

Et maintenant voici le prix que j'ai obtenu ex-aequo avec trois autres poètes.

Pour ce poème : 

 

Ô Bièvre, bref affluent de la Seine

Toi qui fut jadis Vallée des castors

Te voilà presque entièrement urbaine

Et ton cours sous le béton hélas dort.

 

Tu souffres de ne plus être respirée

Et voudrais onduler sous le soleil,

Réfléchir le ciel, être encor ridée

Par les vents et colorée de vermeil

 

Par les beaux automnes d’Île-de-France.

Au lieu de cela ton cours emmuré

Coule dans un tunnel à l’odeur rance,

Et va, pleurant et sombre, se jeter

 

Dans la Seine à Paris, tel un égout

Affreux que plus personne regarde,

À qui on ne pense qu’avec dégoût,

Sauf le cœur aimant et chantant du barde.

 

Publié dans Concours poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime bien le poème sur le banc interdit au SDF mais le tien aussi avec cette Bièvre emmurée
Répondre
P
Oui. Merci
S
j'ai dû taper mon commentaire trop vite, en fait , les deux poèmes sont très évocateurs ...
Répondre
P
Merci Sedna de tes nombreuses visites et de tes appréciations.
S
Un poème très parlant.. et le taichi qui doit détendre l'esprit et le corps !
Répondre
P
Je suppose que tu parles de celui qui a eu le premier prix.