Paris je t'aime

Publié le par Pi_ro_94

 

vitrine-7Paris à mis du gris à ses paupières

Paris a mis du bleu dans ses cheveux

Paris triste,  Paris gai, ville si fière

Je t’aime avec tes bancs pour amoureux

 

Et ce zest de vert que jettent au ciel

Dans tes quartiers les arbres de tes squares.

Je t’aime avec la pluie ou le soleil

Je t’aime aguicheuse quand tu te pares

 

Pour la nuit et jettes aux passants

La folie lumineuse de tes temples,

Tes bars où s’étanchent les amants,

Tes brèves vitrines et les lits amples

 

Où se moissonnent les plaisirs secrets

Quand tu mets du rose à tes joues pour plaire

A d’autres que seul le jour attire, muets

De surprise devant tes beautés séculaires,

 

Je t’aime ! Je t’aime comme tu es !

  Qu’importe l’amour quand on te possède

  Chaque nuit et chaque jour que Dieu fait

  Ô ! tu pourrais même devenir laide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'aime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Piro. Ah Paris, elle t'a bien inspirée ! Ton poème est chantant ! Bravo. A bientôt, Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Joli poème sur l'amour de Paris que je partage. De Paris, je ne jette rien.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de votre passage Dr WO.<br /> <br /> <br /> <br />