Ce matin au réveil

Publié le par Pi_ro_94

Ce matin au réveil d’insidieuses questions

Trottaient dans ma tête sans trouver de réponses.

Voici pour vous ces étranges divagations

Sorties d’un sommeil plein de rêves et de ronces.

 

Parmi tous les confinés combien de cons finnois ?

Combien de cons finauds ? Combien de cons finis ?

Pour les Finnois, il est impossible pour moi

D’en dire du mal, je ne le saurais, nenni.

 

J’ai trop bon souvenir de l’un d’eux, d’un voyage

Que je fis  en train de Copenhague à Paris.

Je voyageais alors avec peu de bagages

Travaillant pour la Compagnies des Wagons-Lits.

 

Enfin c’est un peuple discret qui ne dit mot

Preuve suffisante de son intelligence.

Quant à savoir s’il existe des cons finauds

Cela parait d’une improbable vraisemblance.

 

Et quant aux cons finis, peut-on pour les compter

Leur demander de se lever et à tue-tête

Crier : « Oui, je suis un gros con. Oui, je suis bête »

Sans se faire à son tour de très gros con traiter ?

 

Pour terminer la pochade par un sourire

Je peux vous assurer que pour tout confiné

Le confit d’oie est excellent pour la santé.

En manger bien préparé ne saurait vous nuire.

Confit d'oie

www.cuisineaz.com

Guide de préparation : Confit d'oie

  • 6 à 8 personnes Nombre de personnes
  • 40 min

Temps de préparation

  • 2 h 30 min Temps de cuisson
  • 6,66

Coût de la recette

  • Intermédiaire Difficulté

Calories

 

ÉTAPE 1Détachez les deux ailes avec les blancs et les cuisses de la carcasse. Sectionnez le bout des ailes. Mélangez du gros sel avec du poivre moulu en respectant la proportion de 20 g de sel, 1 c. à café de thym et 2 g de poivre par kg d'oie.

 

ÉTAPE 2Enduisez les quartiers d'oie de ce mélange, rangez-les bien serrés dans une grande terrine de préférence en terre.

 

ÉTAPE 3Couvrez la terrine et laissez 48 heures en attente. Faites fondre la graisse d'oie à feu doux dans une cocotte à fond épais. Retirez les morceaux d'oie de la terrine et frottez-les avec un torchon pour éliminer le maximum de sel.

 

ÉTAPE 4Plongez-les dans la graisse et couvrez la cocotte. Faites cuire 2 heures à feu très doux. Mettez chacun des membres dans un pot à fermeture hermétiquement. Remplissez les pots de graisse et laissez durcir celle-ci avant de fermer les pots

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bel exercice de style.. pour les calories, on doit atteindre le maxi ..lol
Répondre