Voyage en vélo de Tours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Trip by bicycle from Tours to Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Publié le par Pi_ro_94

Ce voyage date de l'été 2020. Je suis allé à Tours en train et ensuite j'ai fait tout le reste en vélo. Belle randonnée. Première surprise en arrivant  devant mon hôtel. personne. Il y avait un numéro où je pouvais appeler. J'appelle mais je tombe sur un répondeur qui me demande de laisser un message.  Après j'attends et je vais manger au restaurant Italien à côté, juste un dessert et un café, un Tiramisu je crois. Puis les pompiers arrivent mais ce n'était pas pour l'hôtel mais une maison à côté. (First surprise, my hotel was closed. I called but I fell on the answering machine, I left a message  and until  they  answer me i came  eat a dessert and take coffe outside pizzeria. After I take my bike and I went cycle all along the Loire River.)

Intervention des pompiers près de mon hôtel / Intervention of brigades fire near my hotel

 Rien de très grave, il semble que c'était dans l'appartement d'une petite vieille qui s'était endormie en laissant brûler quelque chose sur le feu. Cela n'a pas été grave mais cela aurait pu le devenir si des voisins n'avaient pas alerté. Mon voyage commençait bien. Après avoir terminé ma collation plutôt que de tourner en rond à attendre je suis allé faire un tour en vélo le long de la Loire.

Plaisanciers sur la Loire /Sailors on the Loire

Je l'ai remontée sur  sa rive droite en direction de Rochecorbon; c'est dire que je me dirigeais vers Blois. La Loire est le plus long fleuve dont le cours est entièrement en France. Il prend sa source au Mont Gerbier de Jonc dans le département de l'Ardèche. On devrait dire ses sources qu'elle en a trois, toutes situées au pied de ce mont. Elle remonte ensuite au Nord en s'inclinant vers l'Ouest jusqu'à Orléans, le point le plus au Nord de son cours. A partir de là elle prend une direction Ouest-Sud-Ouest. Elle changera plusieurs fois de direction avant d'atteindre l'Atlantique aux environs de Saint Nazaire en Loire Atlantique, traversant ainsi 13 départements français.

Une aigrette / an egret

 

Effet d'optique curieux sur cette barque / Visual effect on this small boat
Derrière les arbres les tours de la Cathédrale Saint-Gratien / Behind the trees the Cathedral Saint-Gratien's towers

Ces tours date de la fin du 15ème siècle et sont de style "Renaissance".

Corneilles sur une plage de la Loire / Crows on the beach near the Loire
Mouettes rieuses à leur toilette / black-headed gull washing theirself
Nouvelle aigrette

 

Aigrette sur les fameux bancs de sable de la Loire / Egret on the famous Loire River' s sandbanks
Où a-t-elle mis son cou ?/ where is its neck ?

 

 

Différents types de barques / Various small boats

 

Sur le chemin du retour / On the way back

Je suis retourné à l'hôtel et j'ai pu déposer mes bagages et ressortir visiter un peu la ville. Les hôteliers m'avaient envoyés un MMS dans lequel il me donnait les instructions pour rentrer dans l'hôtel et obtenir la clé de ma chambre mais il était illisible. Mai finalement "Tout est bien qui finit bien" comme le dit une comédie de Shakespeare.  (In the end i came back to the hotel and i could  put my luggage and go out again to see the city. All's well  that ends well as noted  in a Shakespeare's comedy.)

Publié dans Voyages, Photos, Tours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, une sacrée balade que tu as fait là.<br /> Je visionne la (les) suite.
Répondre
P
Et ce n'est pas fini.
S
nouveau périple, nouvelles découvertes
Répondre
P
J'ai fait deux vrais périples en vélo l'année dernière: celui-ci et un autre que j'ai déjà décrit : de Ault à Etretat. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans de telles aventures., me contentant de faire des balades en vélo en étoile autour d'un lieu de séjour. J'ai beine aimé retrouver cette sensation de nomadisme.