Aujourd'hui je me souviens

Publié le par Pi_ro_94

Et moi je me souviens d'une Ukrainienne;

Elle s'appelait Tatiana, était née à Donetsk,

Agronome et serveuse à Ivry sur Seine,

Elle rêvait revenir au pays en Mercédès

Et son fils je crois s'appelait Ilya;

Il y a bien longtemps que je ne les ai vus,

Sont-ils encore en France, ici ou aux Lilas?

Avait-elle réalisé le rêve entrevu ?

Pourquoi ressurgit-elle aujourd'hui de l'oubli ?

C'est la guerre, hélas, qui la rappelle

Et les avions bombardiers aux sombres ailes.

Où qu'elle soit j'y envoie mes baisers d'amis

Qui se souvient soudain de ses espoirs et rêves

Elle avait des cheveux d’or et de beaux yeux verts

Tout pareils au couleurs des monuments de Kiev.

J’espère qu’elle vit en cette fin d’hiver.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tous ces gens qui voulaient vivre de paix et que l'on détruit
Répondre
P
Hélas !
B
Nous espérons tous avec toi que Tatiana et son fils sont toujours vivants et à l'abri de cette guerre folle.
Répondre
P
Oui, il faut espérer.
E
Très joli poème, pour cette belle Ukrainienne, et bel hymne à la paix que je souhaiterais moi aussi. Bon dimanche
Répondre
P
Merci de ta visite. Bonne nuit pour toi et ta chatte.
S
solidaire avec l'Ukraine bien entendu, ces gens qui meurent , ça fait mal et en même temps si l'Otan se manifeste, la guerre sera partout... quel triste monde
Répondre
P
Oui, j'ai signé une pétition pour la paix. Je ne sais pas si cela aura un quelconque effet. C'et le problème avec les autocratie car Poutine est un autocrate on ne sait jamais ce qu'il se passe dans leur cerveau.
R
Bonjour Pino<br /> Héla, il y en a beaucoup comme ça !! un jour peut être tu auras des nouvelles quand tu ne t'y attendras pas !!!<br /> être à notre époque et voir encore des guerres, la guerre est un désastre !!! le virus n'a pas assez fait de morts ? Pourtine est vraiment pas bien dans sa tête, j'ai entendu qu'il aurait un cancer et qu'avant de mourir <br /> il voulait laisser sa vie dans l'histoire !!! il n'est pas net !!! <br /> Pas facile pour toi de faire des recherches !! <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Tu sais, c'était juste une connaissance avec laquelle on avait sympathisé , moi, l'un de mes frères et un copain, en bavardant avec elle dans le restaurant où elle servait. Quand le restaurant a changé de propriétaire, elle n'y servait plus.