• Expo Lucian Freud

11 juillet 2010 ( #Photos, #dessins, #peintures, #etc. )

Encore quelques jours pour aller voir l'exposition consacrée au peintre Lucian Freud au Centre Ponpidou à Beaubourg, l'un des plus grands peintre vivant du 20ème siècle et de ce début du 21ème siècle. Lucian Freud est né à Berlin en 1922, pendant la montée...

• Ebauche d'un serpent ( de Paul Valéry) suite5...

16 janvier 2010 ( #Auteurs et poésies préférés )

Ebauche d'un serpent ( de Paul Valéry) suite4... Ebauche d'un serpent (de Paul Valéry) … O quelle prose non pareille, Que d’esprit n’ai-je pas jeté Dans le dédale duveté De cette merveilleuse oreille ! Là, pensais-je, rien de perdu ; Tout profite au cœur...

• Voyage à Montpelier

03 octobre 2019 ( #Voyages, #Occitanie, #Montpellier, #Toulouse, #Street Art, #Photos )

Mon voyage à Montpellier commence par Toulouse. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y aller par le train avec un vélo non démonté. Cela oblige à deux changement de train. Un à Toulouse et l'autre à Narbonne. J'aurais sans doute pu faire le voyage...

• Briançon

21 octobre 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Je suis repassé aussi à Briançon qui est une très belle ville, surtout la Cité Vue depuis la chambre de l'hôtel où je suis descendu Quand je suis arrivé à Briançon, le temps n'était pas terrible et très nettement orienté à la pluie. C'était des averses....

• Voyage à Montpelier (suite)

06 octobre 2019 ( #Voyages, #Occitanie, #Montpellier, #Street Art, #Photos, #Peintures )

Façade de maison Voici une façade maison qui ressemble à un tableau de Piet Mondrian, l'un des pionnier de l'art abstrait. Encore une journée qui se présente sous le signe de l'art. Les matinées étaient souvent nuageuses au début de mon séjour. Cela se...

• Séjour à Val Morel septembre 2020 (suite 5)

22 septembre 2021 ( #Voyages, #Alpes, #Savoie, #Photos, #Poésies, #Land art )

5ème jour : Hautecour (suite) Prendre appui Oiseaux d'osiers Echassier 1 Echassier 2 Comme la belle et douce Ophélie, Les feuilles mortes flottent sur les eaux Où se penchent les ombres des amies Restées accrochées aux verts rameaux. Un amour de pince...

• Dernières trouvailles street-art

07 septembre 2020 ( #Paris, #Banlieue, #Photos, #Histoire, #Street Art )

L'abbé Grégoire par C215 L'abbé Grégoire (Henri Jean Baptiste Grégoire 1750-1831) est né à Vého en Lorraine dans ce qui est aujourd'hui le département de la Meurthe et Moselle. Prêtre catholique , il rallie le Tiers-Etat et devient évêque constitutionnel...

• Voyage à Montpellier : une journée pluvieuse

19 mars 2020 ( #Voyages, #Occitanie, #Montpellier, #Photos, #Street Art )

La journée du 21 septembre 2019 a été assez pluvieuse à Montpellier. Il ne pleuvait pas en permanence mais le ciel est resté continuellement couvert. Les averses étaient plus ou moins fortes et d'une durée variables. Certaines étaient vraiment violentes....

• Renoir au XXème siècle

26 septembre 2009 ( #Photos, #dessins, #peintures, #etc., #exposition )

Une très intéressante exposition sur Auguste Renoir vient d'ouvrir ses portes au Grand-Palais à Paris. Il s'agit de son oeuvre peinte des 30 dernières année de sa vie. Elle courent donc des années 1890 à 1919. A proprement parler, donc une partie des...

• Expo au Jardin du Luxembourg

07 janvier 2021 ( #Paris, #Photos, #Exposition, #Poésies, #La Réunion )

En ce moment une très belle expo de photos est à voir sur le grilles du Jardin du Luxembourg à Paris. Île de la Réunion Les pentes de la Ravine Creuse On aperçoit au loin le Piton des Neiges, point culminant (3071 m) de l'île de la Réunion au cœur de...

• Printemps aux jardins

01 juin 2019 ( #Paris, #Banlieue )

Au printemps c'est toujours agréable de se promener dans les jardins parisiens et ivryens. Semblable à une flamme s'élevant Vers le ciel mille fleurs blanches palpitent Liées à leur tige, soleils resplendissants A l'ombre d'une haie qu'un vent agite Mes...

• Lyon - Clap- Quatrième

06 août 2018 ( #Voyages, #Photos, #Lyon )

Lors de la 2ème journée je suis monté à Fourvière. Figure de proue d'une péniche Immeuble en bordure de Saône (Presqu'île) Autres immeubles La coline de Fourvière vue depuis la rive gauche de la Saône. L'église Saint-Georges Autour de l'église Saint-Georges...

• Ô! Toulouse ! (4)

13 juin 2018 ( #Voyages, #Toulouse, #Photos )

Mes journées à Toulouse étaient bien rempli et le centre ville est assez sympa à visiter et à arpenter. Je reprends ici ma balade interrompue au sortir de la bibliothèque municipale. Celle m'a conduit à l'Université de Toulouse. Vous vous rappelez qu'au...

• Ô! Toulouse ! (1)

22 mai 2018 ( #Voyages, #Photos, #Toulouse )

Jardin à Toulouse et sous les nuages Grande cour intérieure Le bâtiment au fond de la cour A dire vrai je ne sais plus trop ce qu'abritait ces divers bâtiments : notaires, avocats, administrations, autres. La m^me cour mais en regardant vers la rue Une...

• Voyage au Queyras : le retour par Briançon et Valence (suite 2)

04 mars 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

En été les journées sont longues et donc j'ai poursuivi la visite en me rendant vers d'autres fortifications plus éloignées de la cité. Il a fallu repasser par le parc de La Schappe situé dans la ville basse. On passe aussi devant ce qui ressemble à un...

• Voyage au Queyras : le retour par Briançon et Valence (suite 1)

19 février 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Un groupe de jazz dans la grande rue de Besançon : Ragtime Nigtmare Pendant que je déjeunais dans un resto tout à côté de ce groupe, j'écoutais les différents ragtimes qui étaient balancés avec rythme et qualité par ce quintet. Un moment très agréable...

• Voyage au Queyras : le retour par Briançon et Valence

11 février 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Une fois récupérer la navette en début d'après-midi, je suis redescendu à Guillestre non sans un changement de navette comme à l'allé à Château Ville-Vieille. J'ai pris le train qui avait du retard à la gare de Guillestre-Mont Dauphin et suis arrivé à...

• Voyage au Queyras : quelques vues de l'appartement pris en location à Saint-Véran

10 février 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

C'est dans une résidence au pied du village que se trouvait l'appartement que j'avais pour ce séjour que je viens de vous décrire longuement à travers plusieurs articles. Voici quelques photos de cette appartement très confortable pour 1 ou 2 personnes....

• Voyage au Queyras : dernière balades autour de Saint Véran (suite)

05 février 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Dernières photos avant le retour et dernière balade. J'ai pris la navette de Clausis qui m'a déposé à la carrière de marbre. De là je monte à la chapelle et je poursuis jusqu'au refuge de La Blanche et son lac puis je grimpe jusqu'au lac Blanchet alors...

• Voyage au Queyras : dernière balades autour de Saint Véran

31 janvier 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

J'ai été étonné du nombre et de la variété des papillons et des insectes divers rencontrés au cours de mes balades dans le Queyras autour de Saint Véran. Vous en avez déjà vu quelques une mais vous allez en voir encore. Mais d'abord un petit tour au hameau...

• Voyage au Queyras : le village de Saint-Véran

20 janvier 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Le village de Saint Veyran dans le Queyras est le plus haut village de France à 2050 mètres d'altitude. C'est pourquoi Saint Veyran est le pays où les" coqs picorent les étoiles". On y faisait aussi autrefois le "pain de Dieu". Je ne sais pas si c'était...

• Voyage au Queyras : Saint-Véran

23 novembre 2017 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Après la visite guidée de la forteresse de Mont-Dauphin, j'ai pris un dernier repas à l'Auberge de l'Echauguette puis je suis redescendu à la gare de Mont-Dauphin pour prendre la navette qui dessert la vallée du Guil et le Queyras, direction Saint-Véran...

• Voyage au Queyras : Guillestre - Mont-Dauphin (suite 1)

18 novembre 2017 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Voici encore quelques photos du fort de Mont-Dauphin. La maquette de la place-forte Le buste de Vauban Le buste de Louis XIV L'église tronquée de Mont-Dauphin La façade de l'église inachevée de Mont-Dauphin Seul le chœur et le transept on été construits...

• Voyage au Queyras : Valence la nuit

07 novembre 2017 ( #Voyages, #Photos, #Valence )

Il reste encore quelques lieux intéressants à Valence mais je ne voudrais pas vous lasser. Donc voici quelques photos de la Valence nocturne. Sur le Champ de Mars Le général Championnet, chef des armées d'Italie sour la Révolution et le Consulat La Tour...

• Voyage au Queyras : Valence, la cathédrale

14 octobre 2017 ( #Voyages, #Photos, #Valence )

En pénétrant dans la vieille ville de Valence par cet escalier je suis tombé tout de suite sur la Cathédrale. La tour de la cathédrale de Valence Le sentiment qu'on a en grimpant cet escalier c'est d'avoir peut être a rebrousser chemin devant cette gille...