• Expo Hyacinthe Rigaud au château de Versailles (suite 2)

05 juillet 2021 ( #Exposition, #Peintures, #Versailles, #Hyacinthe Rigaud )

Rigaud et le dessin : Il est rare que Rigaud exécute des dessins préparatoires, par choix et faute de temps. Quand il le fait ce n'est que pour des commandes importante comme le troisième portrait de Louis XV. La plupart du temps les dessins sont fait...

• De Ault à Etretat (suite 8)

18 octobre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Dieppe )

A Dieppe j'ai commencé par visiter l'église Saint Jacques. Eglise Saint-Jacques de Dieppe L'église Saint-Jacques de Dieppe est un édifice religieux catholique. Elle a été construite entre le 12ème et le 16ème siècle par adjonctions successives de divers...

• De Ault à Etretat (suite 6)

12 octobre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Le Tréport )

Quelques dernières photos du Tréport. Grisard en vol Paysage au goéland Goélands en vol Voilier à marée basse Cygne nageant dans les eaux du port Voilier et église du Tréport Miroitement Cormoran se faisant sécher Le repos des cygnes Les bouillonnements...

• De Ault à Etretat (suite 1)

13 août 2020 ( #Voyages, #Photos, #Picardie )

De retour de baignade, je vois ces chevaux et ces véhicules de transport de chevaux. Tous scellés et attendant a priori leur cavaliers, peut-être partis se baigner. Maison de Ault Une belle maison de Ault, je passais devant tous les jours en remontant...

• De Ault à Etretat (suite)

12 août 2020 ( #Voyages, #Photos, #Picardie )

En route vers les hauteurs de Ault Cette porte fortifiée donne accès à un joli parc qui vient d'être ouvert au public. Une allée du parc Comme une apparition en haut de l'escalier Cette grande battisse et ce parc appartenait au Comité d'Entreprise de...

• De Ault à Etretat

09 août 2020 ( #Voyages, #Photos, #Picardie )

En réalité mon voyage à bicyclette commence à Noyelles sur Mer, terminus du train depuis la gare de Paris Nord. Je me suis arrêté pour casser la croûte à Saint Valéry sur Somme, sur le môle où il y a le phare. Et puis j'ai repris la route sans entrer...

• Le Tréport, Mers-les-bains, Eu (suite 1)

28 avril 2020 ( #Voyages, #Photos, #Eu )

Après le Tréport je suis allé visiter la ville d'Eu, la troisième des trois villes sœurs. Contrairement au Tréport et à Mers les Bains ce n'est pas une ville côtière. Elle est située à l'intérieur des terres à 4 km environ du Tréport et à 5 de Mers, sur...

• Le Tréport, Mers-les-bains, Eu (suite)

25 avril 2020 ( #Voyages, #Photos, #Le Tréport )

Le Tréport est le pays des goélands. Impossible d'échapper à leur présence. Ils sont partout. Jeune goéland Les jeunes goélands se caractérise par un plumage tacheté de brun et de gris et un bec noir qu'il perde à l'âge adulte quand ils sont capables...

• Le Tréport, Mers-les-bains, Eu

23 avril 2020 ( #Voyages, #Photos, #Le Tréport )

En septembre 2016 je suis parti quelques jours au Tréport. Le Tréport est une ville de la Seine Maritime, la dernière avant la Picardie sur la côte. Le voyage en train fut assez long malgré la distance plutôt courte entre Paris et ce port de la Manche....

• La baie de Somme, royaume des oiseaux et des phoques

28 juin 2019 ( #Baie de Somme, #Voyages, #Photos )

J'avais déjà mis sur mon blog un petit album sur la baie de Somme. Je vais le compléter avec quelques articles. Ma balade commence au Crotoy petite ville sur la côte picarde au milieu de l'anse de la baie. L'hôtel des Tourelles Cet hôtel dont les tourelles...

• Voyage dans les vallées du Lot et du Célé

13 mai 2019 ( #Récits de voyages, #Cahors, #Photos )

Ce n'est pas la première fois que je voyage dans le Quercy et les Vallées du Lot et du Célé ou que j'y passe en revenant de l'Aveyron ou de Lozère. Il faut dire que le Lot est la deuxième plus longue rivière dont le cours est entièrement en France. Il...

• Perpignan en février

06 avril 2019 ( #Voyages, #Perpignan, #Photos )

Après Toulouse je suis allé à Perpignan. Je suis déjà passé plusieurs fois à Perpignan à des saisons différentes. Passage sous le Castillet Place Leon Gambette avec au fond la Cathédrale St Jean Baptiste Fresques dans la Cathédrale St Jeean Baptiste On...

• Trois jours à Bordeaux (suite 4)

19 février 2019 ( #Voyages, #Bordeaux, #Photos, dessins, peintures,etc. )

Je pourrais poursuivre encore longtemps avec le Musée des Beaux Art de Bordeaux bien que je n'en ai visité qu'une des ailes. Mais pour terminer la visite voici quelques sculptures: Buste d'enfant (Anonyme hollandais XVIIème siècle) Le même buste vue de...

• Aix-en-Provence (suite)

23 novembre 2018 ( #Voyages, #Provence, #Photos )

Je poursuis ma promenade dans les rues d'Aix-en-Provence. Dans le passage La statue du roi René Le roi René était Duc d'Anjou, c'est pourquoi je vous en ai déjà un peu parlé dans un de mes articles sur Angers et ses environs. Mais il était aussi Comte...

• Aix-en-Provence

22 novembre 2018 ( #Voyages, #Provence, #Photos )

Après Briançon et avant de retourner à Paris, ce dernier été je suis allé visité Aix-en-Provence. Je m'y étai déjà arrêté il y a plusieurs années mais c'était pour enfourcher aussitôt ma bicyclette. C'est une ville que j'ai bien aimé. Au rez de chaussée...

• Briançon (suite)

26 octobre 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Après cette balade je suis repassé par la Cité Mélange de toitures à l'ancienne (planchettes de mélèze) et de toitures en toles Entrées Murs d'escalier Caricature La maison rose Table en terrasse Une rue de la vieille ville Fable Cherokee Cette jolie...

• Nature montagnarde autour de Saint-Véran

01 septembre 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Après Embrun, je me suis rendu à Saint Véran pour la deuxième année consécutive mais dans un autre appartement plus dans le village et plus haut. Difficile d'être plus haut dans le village sauf peut-être si on loge à l'hôtel-spa. Il était un peu plus...

• Embrun

24 août 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos, #Poésies )

Après Valence, poursuivant mon périple estival, je suis allé à Embrun. J'ai fait tout mon voyage en train ou en car quand il n'y avait pas de train. J'avais tout organisé à l'avance donc pas trop de surprise et de recherche en dehors des aléas des transports...

• Lyon - Clap- Deuxième

01 août 2018 ( #Voyages, #Photos, #Lyon, #exposition )

Après la visite d'exposition sur Hugo Pratt, je suis monté au second étage du musée. Sur le pallier on a une belle vue sur la confluence du Rhône et de la Saône. La confluence du Rhône et de la Saône Après je suis rentré dans une des expositions permanentes...

• Voyage en Street Art (avec intermède) suite1

29 juin 2018 ( #Paris, #Street Art, #Photos, #jazz )

En Street-art le voyage ne s'arrête jamais. L'autre jour je suis allé dans le 19ème écouté un concert de jazz et j'en ai profité pour réaliser quelques photos. Rue de l'Ourcq Rue de l'Ourcq, une fresque de dAcRuZ Rue de l'Ourcq, une fresque de Doudou...

• Ô! Toulouse ! (3)

31 mai 2018 ( #Voyages, #Street Art, #Photos, #Toulouse )

Essai de photo panoramique C'est moyennement réussi mais c'est la seule que j'ai réussie à faire de tout mon voyage. Ces graphes muraux très dessins animés ou manga se trouvent à Toulouse même en allant vers la gare de Matabiau depuis mon hôtel. Façade...

• Ô! Toulouse ! (2)

27 mai 2018 ( #Voyages, #Photos, #Poésies, #Toulouse )

Le seul jour où il a fait vraiment beau je suis parti faire du vélo sur le Canal du Midi. La péniche bleue La piste cyclable qui suit le Canal du Midi le chemin qui borde le Canal La péniche rouge et verte C'est une maison bleue Qui flotte sur le Canal...

• Voyage au Queyras : le retour par Briançon et Valence (suite4)

22 mars 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Valence, #Photos )

Pour finir, je suis retourné à Valence. Le temps était un peu orageux quand j'y suis arrivé. Mais j'ai quand même pu faire une dernière balade dans cette ville. Je me suis d'abord rendu sur le Rhône que je n'avais pas vu lors du voyage aller. Le Rhône...

• Voyage au Queyras : ballades autour de Saint-Véran - Balade aux Bois des Amoureux, ...

14 janvier 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Après cela j'ai fait une ballade dans une autre direction où il faut d'abord monter dans le village jusqu'au début des pistes de ski puis se diriger vers la chapelle Sainte Marie-Madeleine. Au départ c'est assez champêtre et relativement plat pusi cela...

• Voyage au Queyras : ballades autour de Saint-Véran - La Croix de Curlet

03 janvier 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Le lendemain de la balade à la Chapelle de Clausis, je suis monté à la Croix de Curlet. Une belle balade aussi, un peu moins longue que la première mais plus pentue surtout au début de l'ascension Il y a une dénivelée positive de 580 mètres. On commence...