• Voyage au Queyras: Valence

12 octobre 2017 ( #Voyages, #Photos, #Valence )

Après mon séjour à Souillac, je suis parti dans le Queyras à Saint-Véran, le pays ou les coqs picorent les étoiles. Ce ne fut pas un mince voyage à organiser et pour dire la vérité je suis allé un peu vite dans mes réservations et j'ai du en annuler plusieurs...

• Balade en Nivernais (suite 3)

10 avril 2017 ( #Voyages, #Nivernais, #Photos )

Une fois épuisés les charmes de Nevers, en tout cas ceux facilement accessibles lors d'un bref séjour, je suis allé faire une randonnée cycliste un peu au Sud-ouest de cette belle ville jusqu'au parc Floral d'Apremont qui ne se trouve pas dans la Nièvre...

• Reims : dans une des caves des Maisons de Champagne

20 avril 2015 ( #Photos, #Divers, #Reims )

Pour donner l'eau à la bouche des oenophiles et amateurs de champagne voici quelques vieux échantillons. Malheureusement il sont juste à regarder. Les plus vieux millésimes date de la fin du 19ème siècle et le plus vieux de 1874 me semble-t-il même si...

• L'incertitude du poète

03 février 2013 ( #Poésies, #Peintures, #De Chirico )

Voici une oeuvre de Giorgio de Chirico que j'ai illustrée d'un poème Sur une place mélancolique et grise Découpée par le grand et brun losange Des ombres portées le regard se brise Et doute de voir posés, tous deux étranges, Un buste blanc décapité et...

• De Chirico

01 novembre 2012 ( #peintures, #exposition, #De Chirico )

Giorgio de Chirico est un peintre italien qui vint à Paris comme beaucoup d'autres. Il commença par être encensé par Breton et le mouvement surréaliste avant de subir une violente cabale de la part des mêmes qui lui reprochèrent d'être revenu aux anciennes...

• Parménide (suite 1)

08 octobre 2010 ( #Le coin "philo" )

La voie de la Vérité 4-5 - Eh bien donc ! Je vais parler; toi, écoute et retiens mes paroles qui t'apprendront quelles sont les deux seules voies d'investigation que l'on puisse concevoir. La première dit que l'Ê tre est et qu'il n''est pas possible qu'il...

• Commentaire de Tibicine sur Ebauche d'un serpent

02 mars 2010 ( #Commentaire à la Une )

Bonsoir, J'inaugure une nouvelle catégorie : le commentaire en Une. J'espère qu'il vous donnera envie de lire ou de relire l'extraordinaire poème de Paul Valéry. Dans les Charmes, Paul Valéry fête l’intellect et évoque la tragédie de l’esprit. En effet,...

• Voyage à Narbonne (suite 8)

05 mars 2021 ( #Voyages, #Occitanie, #Photos, #street-art, #Poésies )

10ème épisode : fin de la visite de Sète J'avais dit que c'était la fin lors du précédent épisode mais je viens de le transformer en suite. Et je n'aurais pas épuisé Sète durant ce bref séjour. Je n'ai pas vu le cimetière marin où sont inhumés Georges...

• Voyage en vélo de Tours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Trip by bicycle from Tours to Saint-Gilles-Croix-de-Vie (suite 8)

24 avril 2021 ( #Voyages, #Photos, #Aquitaine, #Thouars, #street-art )

Thouars (suite et fin) (continuation and end) En entant dans l'église je ne m'attendais pas à y vivre une petite aventure. When I came into the Church, I didn't expect to live a little adventure. L'intérieur de l'église Saint-Médard / The interior of...

• Voyage dans les vallées du Lot et du Célé (suite 2)

10 août 2019 ( #Voyages, #Quercy )

Entrée du château de Cénevières Je suis retourné au château de Cénevières, le lendemain de mon arrivée à Cajarc. Quand je suis arrivé devant le château, il semblait ouvert, ce n'était qu'une illusion, il ne l'était pas au public. En fait il n'est pas...

• Voyage dans les vallées du Lot et du Célé (suite 1)

03 août 2019 ( #Voyages, #Quercy )

Comme je vous le disais je suis parti en fin d'après-midi de Cahors pour rejoindre Saint Cirq Lapopie. 35 kilomètres à vélo que j'ai effectué en partie sous la pluie surtout au départ de Cahors et après par intermittence quelques averses mais au final...

• Lyon - Clap- Troisième

03 août 2018 ( #Voyages, #Photos, #Lyon )

Après la visite du musée des Confluences je suis retourné à mon hôtel par un autre chemin qui était plus animé et commerçant, le Cours Charlemagne. Puis je suis ressorti pour aller dîner vers le centre de la Presqu'île Depuis un pont sur la Saône, le...

• Ô! Toulouse

19 mai 2018 ( #Voyages, #Photos, #Toulouse )

Quelques photos de Toulouse que chantait Claude Nougaro. Je commence par un immeuble qui n'est pas très caractéristique du style de Toulouse. Cet hôtel était situé sur le chemin que j'empruntais quand je voulais me rendre dans l'hyper centre de la ville....

• Voyage au Queyras : le village de Saint-Véran (suite)

27 janvier 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Chaque jour j'ai rendu une petite visite au village. Maisons à Saint Véran Les maisons très caractéristiques de Saint Véran avec le rez-de-chaussée en pierre et les autres étages en bois. Les toitures sont soit en lauze, soit recouverte de planches ou...

• Voyage au Queyras : Guillestre - Mont-Dauphin (suite)

15 novembre 2017 ( #Voyages, #Mont-Dauphin, #Photos )

Avant de redescendre sur la gare de Mont-Dauphin, j'ai profité de la matinée pour faire une visite guidée de la forteresse. La rue principale en journée Un des glacis entourant la forteresse Ce que nous a expliqué la guide, c'est qu'ils étaient étagés,...

• Balade en Nivernais (suite 1)

25 mars 2017 ( #Voyages, #Nivernais, #Photos )

Je suis resté quelques jours à Décize me baladant un peu autour sur le Canal du Nivernais et je me souviens m'être rendu à La Machine, intrigué par ce nom. Il s'agit d'une ancienne ville minière. On peut y visiter un musée de la mine mais je ne me souviens...

• Paris est une féérie !

28 décembre 2013 ( #Photos )

Clic gauche pour voir les photos dans leur totalité

• Portugal : de Porto à Lisbonne (7)

25 mars 2013 ( #Récits de voyages )

Après Coimbra je me suis rendu à Batalha, ville dans laquelle on peut admirer son étonnant monastère de la fin du 14ème siècle. Un chef d'oeuvre de l'art gothique "manuelin" classé au patrimoine mondial de l'humanité. La route qui y conduisait était assez...

• Petites balades en banlieue

05 avril 2018 ( #Street Art, #Val de Marne, #Photos )

J'ai mis bout à bout plusieurs balades que j'ai faites au cours de l'année 2017 -2018. Cela constitue un peu un photos reportage. sur les vitres d'une école primaire Affiches de la FCPE placardées à l'entrée d'une école J'en ai vues sur plusieurs écoles...

• Séjour à Val Morel septembre 2020 (suite)

20 août 2021 ( #Voyages, #Alpes, #Valmorel, #Photos, #Tour de France )

2ème jour à ValmorelLe matin Que la montage est belle ! Le matin on faisait nos balades vers les versants ensoleillés, c'est à dire plutôt vers l'Ouest. Comme notre résidence était la dernière vers l'Est ont était obligé de traverser toute la station...

• Séjour à Val Morel septembre 2020 (suite 2)

05 septembre 2021 ( #Voyages, #Alpes, #Photos, #Moutiers, #Street Art )

4ème Journée : Moutiers Nous avons commencé par visiter Moutiers qui possèdent quelques maisons décorées par des street artistes. Une des rues du centre ville de Moutiers C'est dans cette rue que se trouve la plupart des œuvres street art. Œuvre de Tank...

• Séjour à Val Morel septembre 2020 (suite 6)

28 septembre 2021 ( #Voyages, #Alpes, #Savoie, #Valmorel, #Photos )

6ème Jour : Le Morel Le Morel est un torrent de montagne qui a longtemps provoqué des dégâts dans la montagne et dans la vallée jusqu'à ce qu'il soit aménagé. C'est lui qui a donné son nom à la station de Valmorel. Le Morel Le chemin qui longe le Morel...

• Voyage au Queyras : le retour par Briançon et Valence (suite)

13 février 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Petite visite de la collégiale de Briançon et de la cité. Façade de la collégiale avec son cadran solaire et sa pendule. La Collégiale a été construite d'après des plans élaborés par Vauban et un ingénieur militaire nommé Robelin. Au départ il s'agit...

• Jardins

25 juin 2017 ( #exposition, #Paris, #Photos, dessins, peintures,etc., #Poésies )

"Jardins" est une exposition qui a lieu au Grand-Palais à Paris. J'y suis allé hier soir sur les conseils d'une amie et je n'ai pas à le regretter. C'est une très agréable promenade à faire à Paris en ce moment et ce jusqu'au 24 juillet je crois. Il ne...

• Voyage en Street Art (avec intermède) suite

05 juin 2018 ( #Voyages, #Paris, #Street Art, #Photos )

Je poursuis le voyage avec une œuvre qui semble signée Cokar mais est-ce bien une signature ? Au coin de la rue de Tolbiac et de la rue du Chevaleret (escalier qui y descend) En réalité il s'agit d'une œuvre à double face de Pimax. Arabesque monumentale,...