• Clémence Isaure

15 avril 2019 ( #Photos, #Paris, #Poésies )

Dame Clémence Isaure Je vous ai parlé de cette dame dans un article sur Toulouse mais cette mythique inspiratrice ou instigatrice des Jeux Floraux de Toulouse se trouve aussi honorée au Jardin du Luxembourg de Paris, parmi les reines et les nobles dames...

• Dans les Alpes

19 janvier 2017 ( #Photos, #Alpes, #Voyages )

Voici quelques anciennes photos d'un séjour effectué dans les Alpes. Je ne sais plus l'année, ni l'endroit exact ou cela se situe. Certainement nous logions dans une des stations de la Vallée de la Tarentaise. Belle chaîne de montagne Presque la silhouette...

• Citations

21 avril 2014 ( #Divers )

La mort ce serait le rêve... si on pouvait de temps en temps ouvrir un oeil.                                                   ***********   Bel homme ! Il ne lui manque que de ne pas avoir la parole.                                                   ***********...

• Ferme de Montsouris- Carrière de Port-Mahon.

05 décembre 2013 ( #Evènement )

Bonjour, Nous nous réunissons samedi prochain à 11h devant le 15, villa Saint-Jacques, pour fêter et rappeler les engagement de l'Hôtel de Ville du 13 novembre dernier pour que : - il y ait des fouilles préventives avant tous travaux du promoteur ; -...

• Ebauche d'un serpent ( de Paul Valéry) suite4...

01 janvier 2010 ( #Auteurs et poésies préférés )

Ebauche d'un serpent (de Paul Valéry) … J’étais présent comme une odeur, Comme l’arôme d’une idée Dont ne puisse être élucidée L’insidieuse profondeur ! Et je t’inquiétais, candeur, O chair mollement décidée, Sans que je t’eusse intimidée, A chanceler...

• Voyage en vélo de Tours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Trip by bicycle from Tours to Saint-Gilles-Croix-de-Vie (suite)

25 mars 2021 ( #Voyages, #Photos, #Tours )

Tours : visite de la cathédrale Saint Gatien / Visit of Saint-Gatien cathedral Façade de la cathédrale Saint Gatien / Saint Gatien Cathedral's façade La cathédrale de Tours a été construite entre 1170 et 1547. Ce sont la façade et les tours les éléments...

• Sous le signe de l'art (suite)

22 avril 2019 ( #Paris, #Street Art, #Photos )

Après la visite de l'expo "Les Nabis et le décor" nous sommes allés nous asseoir au Luxembourg près de la fontaine Médicis, à la fin j'ai raccompagnée mon amie à Denfert-Rochereau où j'ai voulu prendre le métro. Mais quand j'ai vu le monde sur le quai,...

• La baie de Somme, royaume des oiseaux et des phoques (suite 2)

08 juillet 2019 ( #Voyages, #Baie de Somme, #Photos )

En route vers la pointe du Hourdel, j'ai vu ce crapaud avancer en bordure de la piste cyclable. Crapaud Je les avais entendus toute la journée de la veille en longeant le marais communal du Crotoy et en parcourant le parc du Marquenterre sans les apercevoir...

• Embrun (suite)

27 août 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Quand on loge à Embrun une balade à faire est d'aller à pied jusqu'au lac. Personnellement j'ai pris le chemin le plus long qui suit le Roc vers l'est avant de descendre sur la plaine. Un village que j'ai zoomé sur la montage de l'autre coté de la plaine...

• Embrun (fin)

30 août 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Je n'en ai pas terminé avec la balade du lac. Magnifiques marguerites Marguerite et ses soeurs Vol de mouettes Canards Parapente Gerris ou araignée d'eau Merle avec une mouche dans le bec Un poney J'aime bien ces paysages où la végétation et l'eau sont...

• Balade en forêt de Fontainebleau

04 novembre 2018 ( #Voyages, #Seine et Marne, #Photos )

Après être descendu train à Bois-le Roi nous pénétrons en forêt de Fontainebleau aux couleurs magnifiques en cette saison et cette belle journée d'automne. Même les fougères balisent le chemin Chemin disparaissant dans la lumière Fouilli de fougères Un...

• Voyage en vélo de Tours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Trip by bicycle from Tours to Saint-Gilles-Croix-de-Vie (suite 12)

15 mai 2021 ( #Voyages, #Photos, #Pays de la Loire )

De Boufféré à Challans Ce fut une journée à la fois sympa et compliquée. It was a fun and complicated day. Elle a commencé un peu avant 9h du matin dans l'ancienne école qui servait de maison d'hôte. It started a little before 9:00 in the morning in the...

• Sur les poésies de Michel Houellebecq

12 juillet 2015 ( #Auteurs contemporains )

Michel Houellebecq, qui n’a pas entendu parler de cet écrivain dont presque chaque roman est objet de scandale. Franchement tout ce qui se disait sur ses romans ne me poussait absolument pas à le lire. Et quand je les feuilletais rapidement dans les librairies...

• Petite balade parisienne

17 janvier 2021 ( #Paris, #Photos, #street-art )

Pa si petite que ça mais la partie photographiée n'est pas très longue. Je suis partie de chez moi avec temps très différent de celui d'hier où il avait neigé. Les oliviers du petit jardin en face de chez-moi Branches d'olivier Passons à la balade d'aujourd'hui....

• Le Tréport, Mers-les-bains, Eu (suite 2)

05 mai 2020 ( #Voyages, #Photos, #Eu )

Eu est aussi une des stations du calvaire de Jeanne d'Arc, une fois prisonnière des Bourguignons puis des Anglais. On sait qu'elle a été vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour 10000 livres tournois. C'est à dire environ 91400 € d'aujourd'hui....

• De Ault à Etretat (suite 23)

19 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Fécamp )

Après cet "hommage à Berthe Morisot" j'ai poursuivi ma balade. Arrivé sur la plage, le soleil radieux de ce mois d'août a solarisé mes photos. En fait juste un problème de réglage mais l'effet est pas mal. C'est ce qu'on appelle le hasard créateur même...

• Le Fort de Joux

02 octobre 2020 ( #Voyages, #Franche Comté, #Photos )

Le Fort de Joux se trouve dans le département du Doubs sur la commune de la Cluse-et-Mijoux. Je l'ai visité en juillet 2011. C'est dire que cela fera bientôt 10 ans. Il est situé sur un promontoire rocheux qui surplombe la cluse de Pontarlier et contrôle...

• Prix Arthur Rimbaud

11 octobre 2020 ( #Evènement, #Poésies, #Photos )

Cette année j'étais convié au Prix Arthur Rimbaud organisé en lieux et place du concours Poésie Point-Jour par le Lions Club de Gif sur Yvette, l'AMOPA (Association de l'Ordre des Palmes Académiques), Rencontre Européenne Euro-Poésie, la Société des Poètes...

• De Ault à Etretat (suite 8 bis)

23 octobre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Dieppe )

Vitraux Rares sont les grandes baies en vitrail restées complètes. Vitraux de l'Annonciation à Marie On voit ici que le panneau de la Vierge Marie manque Ce vitrail moderne est une vrai mosaïque de verre. Emplacement d'une des toiles volées en 2017 Huit...

• De Ault à Etretat (suite 9)

Après la visite de l'Eglise Saint-Jacques, je me suis promené dans la ville. La façade de l'église Saint-Jacques et la tour du 15ème siècle Le café des Tribunaux Le puits salé Autre vue du puits salé Dieppe ayant été construite sur un banc de galets,...

• Vibrations textiles

31 août 2020 ( #Exposition, #Art textile, #Photos, dessins, peintures,etc. )

Cette exposition se tenait Galerie du Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris du 16 au 30 août 2020. Sculpture textile de Sarah Guidouin (2019) J'ai du mal à relire le titre ce pourrait être : "Thérianthrope Matriochka" Quipo ( Broderie et...

• Le street art à Ivry (échantillon)

30 avril 2019 ( #Banlieue, #Photos, #Street Art )

Oeuvre de C215 à Ivry C215 travaille au pochoir, ce sont des pochoirs très travaillés cela les fait ressembler à des sérigraphies. Rue Victor Hugo, oeuvre anonyme Rue Victor Hugo, autre oeuvre Là il s'agit d'une autre technique qui est employée, c'est...

• Street art Paris XIII

01 mai 2019 ( #Paris, #Photos, dessins, peintures,etc., #Street Art )

Avenue de Choisy Rue de Tolbiac Rue de Tolbiac Rue du Chevaleret, oeuvre de Tristan Eaton L'inscription sur cette fresque monumentale est : "The révolution will be trivialized" Rue Berthaud, oeuve de Julien Malland aka Seth Rue Berthaud; oeuvre de la...

• Balade nocturne

17 avril 2019 ( #Récits, histoires, contes..., #Paris, #Notre-Dame )

Dans des vieux cahiers on retrouve parfois des anciens écrits qui ont pris un peu la poussière. On les relit et on se dit qu'ils n'étaient pas si mauvais mais on n'est plus tout à fait dans les mêmes sentiments d'alors. J'ai donné le titre "balade nocturne"...

• Nouvelle balade du côté de la Butte aux Cailles

05 octobre 2021 ( #Photos, #Paris, #Street Art )

La Butte aux Cailles est un quartier du 13ème arrondissement de Paris et un haut lieu du street art qui y est un peu comme chez lui même si on peut le voir un peu partout dans le 13ème arrondissement. On ne présente plus Miss.Tic, l'une des pionnières...