• Aix-en-Provence (suite 2)

29 novembre 2018 ( #voyages, #Provence, #Photos )

Un jour j'ai quitté le centre ville en direction de la Fondation Vasarely. J'y suis allé à pied bien qu'il y ait des bus qui s'arrêtent pas loin. A pied ça fait loin d'autant qu'on passe dans des zones d'activités ou résidentielles qui n'ont rien de touristique....

• Aix-en-Provence (suite 3)

09 décembre 2018 ( #Voyages, #Provence, #Photos )

Depuis la Fondation Vasarely on voit le paysage tout autour. J'ai cru reconnaître la Montagne Sainte-Victoire tant peinte par Cézanne. Une belle et longue balade à la périphérie d'Aix. Mais au retour, ayant bifurqué du chemin je me suis un peu égaré mais...

• Exposition Miró

13 décembre 2018 ( #exposition, #Peintures, #Miró )

Une des expositions intéressantes en ce moment au Grand Palais à Paris est celle consacrée au peintre Catalan Mir ó. L'exposition dure jusqu'au 4 février 2019. Il fait partie de ces artistes qui ont créé une œuvre multi-médium au même titre que Picasso,...

• Exposition Miró (suite)

16 décembre 2018 ( #exposition, #Miró, #peintures )

Cette période de son art qu'on a appelée surréaliste est fait de signes qui surgissent sur des fonds unis ocres ou bleus mais plein de vibration. Les signes transcendent le réel dans un lyrisme presque musical obligeant l'imagination à faire un effort...

• Dernière visite à Toulouse

01 avril 2019 ( #Toulouse, #Photos, #Voyages )

C'était en février. Passé deux-trois jours à Toulouse. J'ai commencé mon séjour en quittant la ville rose et en m'engageant sur le Canal du Midi et sur mon chemin j'ai croisé cet œuvre Street-art de l'artiste plasticien Kput. Une marina le long du Canal...

• Balade street-art à Vitry sur seine

18 avril 2019 ( #Banlieue, #Val de Marne, #street-art )

Il y a quelques jours je suis allé un peu me balader du côté de Vitry où j'ai découvert pas mal d'œuvres Street-art. Oeuvre de C215 reproduisant un timbre honorant Pierre et Marie Curie Oeuvre de About Pony Oeuvre de Ary.P Vue de la totalité du mur Oeuvre...

• Jazz au Café Universel avec les élèves de l'école Arpège

30 mai 2019 ( #Divers, #jazz, #Photos )

Une soirée jazz sympathique au Café Universel rue Saint-Jacques à Paris. Avec Claude Bunel et Benoît Maréchal au piano, Camille Urbetjel et Eva Gonzales à la bass, Caroline Roux à la batterie, Pascale Lofredi au chant, Claudie Genève au saxo alto, Marc...

• La baie de Somme, royaume des oiseaux et des phoques (suite 3)

16 juillet 2019 ( #Voyages, #Baie de Somme, #Photos )

Plusieurs personnages célèbres, en dehors de Jeanne d'Arc, ont habités ou fait des séjours importants au Crotoy. La maison de Jules Verne L'une d'elles est Jules Verne qui y séjourna de 1865 à 1870. Il y conçut et réalisa la maquette du Nautilus, le sous-marin...

• La baie de Somme, royaume des oiseaux et des phoques (suite 5)

31 juillet 2019 ( #Voyages, #Baie de Somme, #Photos )

La Baie de Somme c'est aussi la Transbaie, une course à pied à travers la baie. Le départ est donné de Saint Valéry et le retour se fait aussi à Saint Valéry. Personnellement j'ai assisté à la fin de la course. C'est une course qui attire beaucoup de...

• Perpignan en février (suite)

08 avril 2019 ( #Voyages, #Perpignan, #Photos )

Après la cathédrale je me suis baladé dans les rues du centre ville. Rue de Perpignan Je suis rentré dans plusieurs boutiques. Notamment une galerie d'art. Statue représentant Don Quichotte Autre statue de Don Quichotte sur sa jument Rossinante. Un personnage...

• Colomb, tombé de son piédestal ?

11 juillet 2020 ( #Photos, #Divers, #Société )

Après quelques jours de rando à vélo de Tours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie me voici de retour et un groupe de féministes anticolonialistes a collé ces affiches et ce tract à l'entrée de la rue Christophe Colomb demandant en quelque sorte de débaptiser...

• Dernières balades parisiennes

21 juillet 2020 ( #Photos, #Paris, #street-art )

Rue Geoffroy de Saint Hilaire (5ème arrondissement) Charleman est un street artiste parisien C215 a créé une série de portraits dénommée "Illustres" autour du Panthéon. Au jardin du Luxembourg La cigogne de Invader Pochoir et mosaïque se trouvant rue...

• Le rêve d'Italie (suite)

26 juillet 2020 ( #Exposition, #Peintures, #Cézanne )

Après avoir été influencé par les maîtres italiens, Cézanne influença à son tour les peintres italiens du Novecento. L'exposition montre cette influence à travers quelque œuvres de ces artistes groupées autour de celles du maître aixois. Le Novecento...

• Vibrations textiles (suite)

04 septembre 2020 ( #Exposition, #Art textile, #Photos, dessins, peintures,etc. )

Prévanité de Brigitte Le Flem Vanité Autre vanité Mariage du soleil et de la lune en forme d'éclipse : le soleil Mariage du soleil et de la lune en forme d'éclipse : la lune Tria Fata de Dominique Sauvage Dominique Sauvage est une sculptrice plasticienne...

• De Ault à Etretat (suite 11)

28 octobre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Veules-les-roses )

Veules-les roses est un joli village de la Côte d'Albâtre dans le pays de Caux qui méritent tout à fait son nom tan les roses s'y trouvent en profusion. Il y a aussi de belles maisons. Massif d'hortensia roses devant un portail Et d'autres types de fleurs...

• De Ault à Etretat (suite 12)

31 octobre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Veules-les-roses )

N'ayant pas épuisé tout son charme j'ai poursuivi ma promenade à Veules-les-roses. La porte jaune Une belle rose Roses trémières Bouquet vivant rose et jaune Encore des roses Maison "La Péniche" Un escalier Géraniums Un beau jardin Repos auprès de la...

• Lyon - Clap- Sixième

14 août 2018 ( #Voyages, #Photos, #Lyon )

Je n'en avais pas fini avec la colline de Fourvière après la visite de la basilique. Je me suis dirigé vers le musée romain qui regroupe différentes pièce archéologiques trouvés à Lyon et dans les environs, témoignages de l'Antiquité. Panorama sur Lyon...

• De Ault à Etretat (suite 13)

03 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Saint-Valéry-en-Caux )

De Veules-les-roses à Saint-Valéry-en-Caux il n'y a que huit kilomètres. Je suis allé directement à mon hôtel qui se trouvait en front de mer. En fait je pensais avoir loué un studio mais c'était une simple chambre. Cela ne s'appelait pas hôtel mais Résidence...

• De Ault à Etretat (suite 14)

04 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Saint-Valery-en-Caux )

Après je suis allé me promener d'un autre côté, le long du port de plaisance bordé de beaucoup de belles maison avec chacune leur style. Le port de plaisance Forêt de mâts Après cela je suis rentré à mon hôtel, je suis ressorti pour dîner dans un restaurant...

• De Ault à Etretat (suite 16)

05 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Etretat )

Il n'y avait pas énormément de bus dans la journée pour aller à Etretat, le mien était vers 12h, je crois et pour le retour je pense en avoir pris un vers 17h et ça devait être l'un des derniers pour Fécamp. Il n'a d'ailleurs pas pris la même route qu'à...

• De Ault à Etretat (suite 17)

07 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Etretat )

Autre arche à Etretat Dépêche-toi de prendre la photo car je ne vais pas pouvoir me tordre le coup longtemps ! C'est plus cool comme ça Promenade en canoë On fait le tour de l'aiguille Le village d'Etretat vu depuis la falaise aval Les toits d'Etretat...

• De Ault à Etretat (suite 20)

10 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Fécamp )

Jusqu'à présent nous n'avions pas pénétré dans l'église abbatiale de la Sainte trinité de Fécamp. C'est un édifice gothique avec quelques restes romans de l'ancienne église. Quelques éléments de décoration date de la Renaissance et d'autre de l'époque...

• De Ault à Etretat (suite 22)

15 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, dessins, peintures,etc., #Berthe Morisot )

Après cette visite j'ai entamé une balade en ville en allant vers le port et la plage. Ce faisant je suis passé devant une sorte d'entrepôt où un hommage à Berthe Morisot était rendu. Plusieurs portraits d'elle par Edouard Manet qui était son beau-frère....

• De Ault à Etretat (suite 23)

29 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Fécamp )

Pour terminer en beauté ce joli voyage d'été je vous offre une visite du palais Bénédictine. Vous allez voir c'est un un véritable musée installé à l'intérieur d'une distillerie. On en prend plein les mirettes avant d'aller s'humecter le gosier et chatouiller...

• De Ault à Etretat (suite 24)

01 décembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Fécamp )

La partie distillerie du Palais Bénédictine se fait avec un guide et se termine par une dégustation. Non, je ne commence pas par la fin. Chaudron en cuivre d'un alambique Tableau de l'incendie qui ravagea le palais Bénédictine en 1892 Dès le début de...