• Liste de courses, un poème du quotidien

30 juillet 2014 ( #Poésies, #slams et chansons )

Sans la liste de courses, Précieux aide-mémoire, C’est en sortant sa bourse, Que du manger et du boire On s’aperçoit soudain Qu’on a oublié les poires Ou alors c’est le pain Qui manque. Triste déboire ! Mais encore faut-il N’omettre rien sur la liste....

• Ebauche d'un serpent (de Paul Valéry) suite 2

06 décembre 2009 ( #Auteurs et poésies préférés, #dessins )

... Objet radieux de ma haine, Vous que j’aimais éperdument, Vous qui dûtes de la géhenne Donner l’empire à cet amant, Regardez vous dans ma ténèbre ! Devant votre image funèbre, Orgueil de mon sombre miroir, Si profond fut votre malaise Que votre souffle...

• Mes livres

09 février 2021 ( #Evènement, #Littérature, #Poésies, #Théâtre )

A acheter sur The BookEdition.com ou bien à me commander en passant par Contact d'Over-blog en précisant le nombre d'exemplaires et si vous souhaitez une dédicace ou à la Libraire Scop Envie de Lire 16 rue Gabriel Péri 94200 IVRY SUR SEINE. A acheter...

• Géométrie Sud : du Mexique à la Terre de Feu

26 novembre 2018 ( #Paris, #Peintures, #exposition, #Amérique du Sud )

Je suis allé dimanche voir une exposition qui se tient à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain, boulevard Raspail, Métro Denfert Rochereau ou Raspail. Géométrie Sud est une exposition qui explore le motif géométrique dans l'art de l'Amérique du...

• A propos de Lucian Freud

26 février 2012 ( #Photos, #dessins, #peintures, #etc. )

Lucian Freud dont j'avais vu l'exposition à Beaubourg a surtout peint des nus et des personnes qui lui étaient familières mais il a peint aussi quelques paysages soit des toits, des maisons et ds usines qu'ils pouvaient voir depuis son atelier, soit des...

• Séjour à Val Morel septembre 2020 (suite 3)

08 septembre 2021 ( #Voyages, #Alpes, #Photos, #Réserve naturelle de la Tueda )

4ème jour : balade depuis le lac de la Tueda Chemin menant au lac de la Tueda Méribel-Mottaret Le lac de la Tueda se trouve près de Méribel - Mottaret, le village le plus haut de la station de Méribel. Le lac de la Tueda Le lac de la Tueda est le lieu...

• De Ault à Etretat (suite 15)

04 novembre 2020 ( #Voyages, #Photos, #Fécamp, #street-art )

Après ces beaux coucher de soleil et un repos bien mérité je suis reparti le lendemain vers Fécamp, mon vélo toujours pas réparé, il y avait bien un réparateur de vélo à Saint-Valéry-en Caux mais malheureusement fermé et en travaux. Peut-être même pas...

• Séjour à Val Morel septembre 2020 (suite 4)

19 septembre 2021 ( #Voyages, #Alpes, #Photos, #Land art )

5ème jour ! Hautecour Ce jour nous sommes allé à l'opposé de Valmorel par rapport à Moutiers. Nous avons pris une petite route, étroite et qui monte bien et nous sommes allé jusqu'à Hautecour et nous nous sommes promenés à partir de là. Dans ce petit...

• Expo Caravage au Musée Jacquemart André

12 février 2019 ( #Exposition, #Paris, #Peintures, #Caravage )

Le Musée Jacquemart André est situé Boulevard Hausmann dans le 8ème arrondissement.. J'y suis allé le dernier jour de l'exposition sur Le Caravage et certains de ses contemporains. Il y avait 10 œuvres du Caravage et de nombreuse autres œuvres de certains...

• Briançon (suite 1)

27 octobre 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos, #Poésies )

Avant de reprendre le train pour aller à Aix en Provence je suis retourné me promener dans et autour du parc de la Schappe. Un beau papillon mais aux ailes bizarrement déchiquetées Je ne pense pas que cela soit naturel mais comme il ne parle pas je n'ai...

• Othoniel au Petit Palais : Le théorème de Narcisse (suite)

18 décembre 2021 ( #Exposition, #Photos, #Poésies, #Le coin "philo" )

Promenons nous avec Othoniel et Narcisse dans le jardin du Petit-Palais. Ce jardin a la particularité de se trouver suspendu comme à Babylone puisqu'il se situe à l'étage. Quelle nymphe, déesse ou belle géante A suspendu ses colliers aux arbres Et se...

• Petite balade à vélo en Normandie (suite 1)

09 février 2022 ( #Voyages, #Normandie, #Eure, #Poésies )

Toujours la Jacobée commune qui tient son nom de la Saint-Jacques qui se fête le25 juillet, point culminant de sa floraison. En dehors de ses alcaloïdes mortels elle est parait il un marqueur biologique des sols dégradés et abîmés par tassement ou pollution...

• Petite balade à vélo en Normandie (suite)

07 février 2022 ( #Récits de voyages, #Normandie, #Eure, #Poésies )

Le lendemain, le ciel était plutôt gris avec un vent plutôt de Nord-Est mais pas de pluie donc j'ai pris mon vélo et je suis allé me balader sans trop prendre de photos Plaine céréalière normande Tracteur au repos La moisson étant faite le tracteur se...

• Pris Arthur Rimbaud 2022

12 avril 2022 ( #Poésies, #Concours )

Voici le règlement du Prix Arthur Rimbaud 2022. Poètes à vos plumes ! Prix International Arthur Rimbaud Poésie du Point du Jour Gif sur Yvette le 15 Janvier 2022 Cher(e)s ami(e)s poètes, Poésie du point du jour organise en partenariat avec !'Association...

• De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 7)

25 mai 2022 ( #Voyages, #Occitanie, #Street Art, #Poésies )

Street-art à Perpignan Œuvres de Vissou Quand je suis arrivé à Perpignan, il y avait une exposition d'art urbain qui s'appelait "l'art prend l'air". C'était la deuxième édition. Œuvre d'Amonalis Œuvre de Ben Caillous Œuvre de Nikita et Sweo Nikita et...

• De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 10)

08 juin 2022 ( #Voyages, #Occitanie, #Perpignan, #Poésies )

Perpignan : retour en ville Mosaïque au pied d'un immeuble Façade de l'hôtel Mercure Palmiers face à l'hôtel Mercure Nous sommes pas loin de l'allée Maillol, le grands sculpteur né à Banyuls sur Mer en 1861. La ville de Perpignan est parsemée de panneaux...

• De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 11)

23 juin 2022 ( #Voyages, #Occitanie, #Perpignan, #Beaux-Arts )

Perpignan : Visite partielle du Musée Hyacinthe Rigaud Lors d'une journée assez pluvieuse j'en ai profité pour visiter le Musée Hyacinthe Rigaud. Je n'ai visité que la partie consacrée à l'art moderne. Portrait de Madeleine Marty-Cros épouse Troy (Ramon...

• De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 12)

28 juin 2022 ( #Voyages, #Occitanie, #Perpignan, #Beaux-Arts )

Perpignan : Musée Hyacinthe Rigaud (suite) Le cargo noir (Raoul Dufy - Le Havre, 1877 - Forcalquier, 1953) La série des "Cargo noir" de Dufy commence en 1945 alors qu'il s'est s'installé à Perpignan, il la poursuivra jusqu'en 1952. Il est au bord de la...

• De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 13)

05 juillet 2022 ( #Voyages, #Occitanie, #Perpignan, #Beaux-Arts )

Perpignan : musée Jacynthe Rigaud (suite 1) Paule de Lazerme en catalane Vase chouette (Picasso, Malaga Espagne 1881 - Mougins 1973 ) On ne présente plus Picasso, le peintre le plus célèbre du 20ème siècle. Assiette avec tête de chèvre (Picasso) Auguste...

• Balade en Nivernais (suite 4)

14 avril 2017 ( #Voyages, #Photos, #Nivernais )

Je continue la visite du parc floral d'Apremont-sur-Allier. Si on poursuit un peu sur la colline on arrive à un belvédère dont l'intérieur est très joliment décoré et représente un voyage à travers le monde des "Polichinelles" de la Comédie Italienne....

• Paris sera toujours Paris...(2)

28 novembre 2017 ( #Voyages, #Paris, #Photos )

Après le 5ème arrondissement, une partie du 6ème. Le Jardin du Luxembourg désert Lumière et couleurs d'automne Fontaine Médicis, vue de la face arrière Derrière les arbres du Jardin, le Palais du Luxembourg siège du Sénat Immeuble en face du Luxembourg,...

• Photos en noir et neige

23 février 2018 ( #Paris, #Photos, #Poésies )

Episode neigeux de février 2018 en région parisienne. Neige Le ciel soudain tombé sur la terre En poudre blanche, moelleuse et fine Volète malicieusement dans l’air Et craque déjà sous les bottines ; Il s’est fait neige pour dire l’hiver. Gens et voitures...

• Paris sera toujours Paris...(3)

02 avril 2018 ( #Paris, #Photos, #Street Art )

Cette fois-ci. Une balade dans une partie du 14ème. Cela commence rue d'Alésia. Street-Art Situé sous le pont de la voie du RER B. Ces collages qui ont d'abord envahi Montmartre sont devenus courants dans certains quartiers de la capitale française. Escalier...

• Valence

21 août 2018 ( #Voyages, #Valence, #Photos )

J'abandonne Lyon pour l'instant mais j'y reviendrai. la deuxième escale de mon périple estival était la ville de Valence dans la Drome. Ville déjà visitée l'année dernière Je n'y suis resté qu'un peu plus d'une demi-journée mais j'ai quand même repris...

• Images de Saint Véran et de Molins

16 octobre 2018 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Jusqu'à présent je vous ai surtout montré la nature, cet article sera consacré à Saint Véran et à Molins et à la présence humaine. L'église de Sait Véran depuis le hameau du Raux Une croix de mission Il y a 19 symboles sur les croix de mission qui sont...